Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sacrée religieuse, et sacrée patronne

A 83 ans, sœur Claire préside encore l’Œuvre Saint-Augustin. Répondant à une demande du pape, elle se dévoile dans un livre d’entretiens.

08 oct. 2015, 23:34 / Màj. le 09 oct. 2015 à 00:01
Saint-Maurice le 29 juin 2015.

Editions St-Augustin

SÅ¿ur Claire.

Photo Bernard HalletSoeur Claire, Copiright Bernard Hallet

Montant dans l’ascenseur qui la mène à son bureau, sœur Claire esquisse un sourire presque timide. «Ces boutons tactiles, ce n’est pas ce qui me convient le mieux.»

A 83 ans, elle semble menue, presque fragile. Une apparence qui ne retranscrit pas vraiment sa force intérieure. Car du caractère, il lui en a fallu pour rester, durant cinquante ans, cheffe de PME tout en portant le voile. A ce jour, elle préside toujours l’Œuvre Saint-Augustin qui, à Saint-Maurice, regroupe deux sociétés actives dans l’immobilier et l’édition.

Directrice de cette dernière, Dominique-Anne Puenzieux hoche la tête quand on lui demande de décrire sa présidente. «Le terme adéquat est «exceptionnelle»! On peut craindre que les religieux et les religieuses soient parfois coupés du monde. Avec elle, ce n’est pas le cas. Les chiffres, elle en a toujours eu la notion. Quant à moi, je sais que je peux toujours compter sur elle....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias