Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Remontées mécaniques: ne pas briser la chaîne

Les communes du district de Monthey ont décidé de créer une société d'investissements pour pérenniser la pratique du ski sur le versant suisse des Portes du Soleil.

23 juin 2017, 17:54 / Màj. le 23 juin 2017 à 18:00
Lise-Marie Terrettaz, journaliste à la rédaction de Monthey du Nouvelliste.

LAT, franc fort, concurrence accrue, perte d’attractivité du ski et changements climatiques compliquent la vie des acteurs du tourisme. Les stations du Chablais valaisan souffrent.

Poussées par ceux qui tiennent les cordons de la bourse, leurs remontées mécaniques se sont assises autour de la table sans toutefois dire oui à l’idée d’un mariage. Certaines traces laissées par l’accouchement long et difficile de la planification globale demeurent, sans doute. Mais l’heure tourne et l’urgence est là.

Les communes ont compris que l’union fait la force. Alors que la vallée d’Illiez met la dernière main à un projet de système touristique commun, le district de Monthey dans son ensemble s’engage à son tour en posant les bases d’une société d’investissements qui aura pour terrain de jeu d’abord la montagne et ensuite aussi la plaine. Et en suggérant avec insistance aux remontées mécaniques de publier les bans en intégrant une société d’exploitation unique....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias