Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un ado montheysan pulvérise le record de Suisse du Rubik's Cube

A seulement 14 ans, le Montheysan Richard Delacoste est devenu le Suisse le plus rapide à reformer un Rubik’s Cube. L’étudiant en 1re année du collège de Saint-Maurice nous parle de sa passion.

17 oct. 2017, 14:25 / Màj. le 18 oct. 2017 à 05:30
Richard Delacoste rêve désormais du titre européen.

Richard Delacoste est un champion particulièrement précoce. A 14 ans, le Montheysan est devenu, le week-end dernier à l’occasion de l’Open de Berne, le nouveau recordman suisse du Rubik’s Cube.

Le jeune Chablaisien a réussi à reconstituer les six faces en 5’’61. Officiellement, ils ne sont qu’une trentaine au monde à avoir réalisé un temps inférieur en compétition.

«J’ai toujours été intéressé à relever des casse-têtes», raconte l’adolescent. «Visionner des vidéos du genre sur Youtube m’a donné l’envie de faire de même. A la base, je voulais réussir à recomposer le cube au moins une fois.»

L’effet chronomètre

Ce challenge relevé, Richard Delacoste a alors choisi de se chronométrer. Son espace-temps en a alors été complètement chamboulé. Il passe désormais quotidiennement deux heures à s’entraîner après ses cours et une demi-heure de piano, son autre hobby. «En m’entraînant beaucoup j’arrive à optimiser les résolutions et à améliorer ma dextérité», résume-t-il....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias