Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rapprochement en faveur des aînés

Les communes de Collombey-Muraz et de Monthey vont se doter d’un espace commun dès janvier 2017. Une convention sera prochainement signée en ce sens.

23 août 2016, 23:43
/ Màj. le 24 août 2016 à 00:01
Muraz, le 28.04.2015



Visite du nouvel Etablissement Médico-Social (EMS) de la Charmaie à Muraz (VS).

La salle de lecture.



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

Collombey-Muraz et Monthey vont se doter d’un foyer de jour de 270 m2 pour les personnes âgées ouvert de 9 heures à 16 h 30 du lundi au vendredi, 48 semaines par an. Celui-ci sera installé au cœur de la Charmaie à Muraz, un EMS flambant neuf inauguré en avril 2015. Situé au rez inférieur, il jouit d’une ouverture de plain-pied sur une terrasse et d’un grand parc avec bacs de jardinage et une piste de pétanque.

«Lors de la législature 2009-2012, l’exécutif de Collombey-Muraz avait estimé indispensable de créer un tel espace, raconte Geneviève Burdet, municipale chargée de la santé. L’an dernier, manquant de moyens financiers, nous avions choisi de différer son ouverture.»

D’abord uniquement prévue pour les citoyens de la deuxième commune la plus peuplée du district, la future entité sera aussi accessible aux retraités de Monthey. «C’est mon homologue Christian Multone qui s’est approché de nous, afin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias