Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Près d’un million pour le sport

Un espace de loisirs et de détente a été mis à l’enquête publique.

25 août 2016, 23:26
/ Màj. le 26 août 2016 à 00:01
Villars, le 11.11.2015



Séance publique d'information de l'Etablissement Vaudois d'Aide aux Migrants (EVAM) au collège de Villars.

L'ancienne colonie de vacances de la Clairière accueille une septantaine de requérants d'asile en provenance du Moyen-Orient et d'Afganistan. Le site est géré par l'Etablissement Vaudois d'Accueil des Migrants.



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

Du tourisme quatre saisons, voici ce que souhaitent proposer la municipalité d’Ollon et ses partenaires touristiques, au travers de La Coulée verte. Tapis de remontée, piste BMX accessible à tous, luge, tubing, toboggans, coin pique-nique et même un étang sont au programme de cette grande place de jeux qui s’installera au centre de Villars, à côté du Club Med.

D’un montant total de 830 000 francs, la zone ludique est destinée à diversifier l’offre touristique. Une manière de faire vivre la station en dehors de l’hiver et de conserver l’attractivité en cas de retard d’enneigement des pistes. Le projet est actuellement soumis à l’enquête publique. «Le but n’est pas de créer un immense parc, c’est du tourisme doux», précise Jean-Christophe Lack, municipal chargé du dossier.

Pour bouger davantage

«Nous voulons proposer un coin sympa dans un cadre idyllique», résume-t-il. Le projet s’intègre également dans la volonté de la municipalité de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias