Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pétition: près 700 signatures remises aux Transports publics du Chablais

Quelque 693 signatures ont été remises, ce mardi après-midi à Aigle, au directeur des Transports publics du Chablais, Grégoire Praz. Ces paraphes récoltés par la section PS de Collombey-Muraz demandent une meilleure sécurisation de la ligne AOMC à Collombey.

21 nov. 2017, 16:20
Stéphane Faustinelli et les conseillers généraux socialistes Véronique Chervaz et Olivier Ostrini ont remis leur pétition à Grégoire Praz, le directeur des TPC.

Depuis cinq six ans, Stéphane Faustinelli alerte régulièrement les Transports publics du Chablais et la commune de Collombey-Muraz afin de mieux sécuriser les carrefours de la rue Saint-Didier et de celle de la Gare. En cause, de trop nombreuses touchettes entre les rames de l'AOMC et des conducteurs de véhicules à quatre roues. Sa démarche n'aboutissant pas, le Collombeyroud a pris langue avec la section socialiste de la commune qui a lancé une pétition. En trois semaines, celle-ci a été signée par 693 personnes (le 95% résidants sur la commune selon le PS).

Ainsi interpellé, le directeur des TPC Grégoire Praz précise que la pose d'une signalisation lumineuse sur le tracé est impossible puisque dans le village de Collombey l'AOMC est considéré comme un tram et non un train. Par contre, une possibilité d'ajouter des feux routiers passant au rouge au moment de l'arrivée du convoi est une piste plausible. Les TPS planchent d'ores et déjà sur la question. Si la solution est retenue et en cas d'accord du Canton et de la Confédération, lesdits feux pourraient voir le jour en 2019.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias