Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Parée pour 11 000 habitants

Durant la dernière législature, la commune a investi quelque 50 millions dans ses infrastructures. Qui doivent lui permettre de digérer la hausse de la population.

31 août 2016, 23:41 / Màj. le 01 sept. 2016 à 00:01
Muraz, le 28.04.2015



Visite du nouvel Etablissement Médico-Social (EMS) de la Charmaie à Muraz (VS).



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

Un EMS de 37 millions, un agrandissement et une modernisation du cycle des Perraires – encore en cours – à 8 millions, un réservoir d’eau dopé à coup de 3,3 millions. La législature qui s’achève fut celles des gros investissements à Collombey-Muraz. «Hormis la step encore à réaliser (ndlr: environ 12 millions), nous disposons désormais des capacités nécessaires pour 11 000 personnes», note Yannick Buttet.

Accompagné de ses collègues de l’exécutif, le président a présenté mardi soir à la population un bilan public de législature. «Le point positif, c’est que malgré quelques années difficiles, les finances sont de nouveau dans le noir. Notre plan quadriennal prévoyait un million de marge d’autofinancement en 2015, elle s’est élevée à 5,1 millions, sans apport extraordinaire.» Reste que l’augmentation constante du nombre d’habitants – actuellement 8755 – n’est pas sans provoquer des inquiétudes parmi les citoyens. Notamment en termes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias