Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Offrir un voyage par procuration

Deux Boyards ont choisi de voyager durant deux ans autour du monde. Un périple qu’ils partageront avec les élèves de l’établissement scolaire de la commune.

24 mars 2017, 23:23
/ Màj. le 25 mars 2017 à 00:01
Ollon - 14 mars 2017 - Yvan Belaieff et Jan Muller partent en voyage humanitaire autour du monde. Ici, Yvan Belaieff, Eric Bolomey, Maëlle Closuit-Fabbro, Edith Baselgia et Jan Muller. (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

Le 5 ou le 6 septembre prochain, Yvan Belaieff et Jan Müller mettront le cap sur Paris, première halte d’un périple qui les conduira durant deux ans autour du monde. Un vol, deux jours plus tard direction Montréal, leur permettra d’entamer leur découverte de l’Amérique du Nord. Leur périple les conduira ensuite dans la partie sud du continent avant de mettre le cap sur l’Australie, l’Asie du sud-est et centrale et enfin le nord de l’Europe. Retour prévu: en septembre 2019.

Les deux amis d’Ollon, tous deux âgés 24 ans, ne sont pas à leur coup d’essai. Ensemble, ils ont déjà parcouru durant plusieurs mois le nord de l’Amérique du Sud (2014) et l’Argentine (en 2015).

«Lors de notre périple en Colombie et en Equateur, nous avions loué des motos, cela nous avait procuré une sacrée liberté, que dis-je une autonomie totale», se remémore Yvan Belaieff. D’où leur volonté de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias