Votre publicité ici avec IMPACT_medias

NON clair aux vignettes à Collombey-Muraz

Les citoyens de Collombey-Muraz ont dit non à l'introduction de vignettes de stationnement. Quelque 60,8% des votants se sont opposés à un règlement pourtant adopté l'an dernier par la majorité du Conseil général.

21 mai 2017, 14:07
Toutes les places blanches de la commune de Collombey-Muraz vont disparaître entre 2017 et 2018 au profit de zones à durée limitée.    Sacha Bittel/Le Nouvelliste/A

A Collombey-Muraz, le mouvement citoyen, à forte connotation PLR et PS, à l'origine du référendum contre l'introduction d'un Règlement en matière de vignettes de stationnement, a gagné son pari.

Ce dimanche, les citoyens de la commune les ont clairement suivis: 1233 non contre 795 oui, pour un taux de participation de 40,69%.

Sur le fond, cela n'empêchera toutefois pas l'Exécutif, en charge de la politique de stationnement, de faire passer l'ensemble des places blanches actuelles situées sur le territoire communal en zone à durée limitée. Reste à déterminer si la Municipalité reviendra à la charge ou non sur la question des macarons.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias