Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Non aux vignettes

Décision claire de la population appelée aux urnes.

21 mai 2017, 23:56 / Màj. le 22 mai 2017 à 00:01
Collombey-Muraz, le 7 août 2014



Toutes les zones blanche sur la commune de Collombey-Muraz, seront transformée en zones Bleu. Sur l'images les zone face au stade de foot des Perraires. 



Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Pour la première fois depuis son introduction le 1er janvier 2013, la majorité du Conseil général a été désavouée par sa population. Le référendum citoyen contre la mise en application du règlement concernant l’introduction de vignettes de stationnement a été clairement rejeté dans les urnes. Ils ont été 1233 à dire non (60,8%) contre 795 à se prononcer en faveur du texte de l’exécutif. Taux de participation: 40,69%.

Porteur du projet, le municipal Jean-Luc Planchamp dit «prendre acte du résultat et regretter certains amalgames qui ont été faits par les référendaires entre la question des vignettes et l’ensemble de la thématique liée aux parkings». Une analyse réfutée par Claude Guldenmann, président du PS local: «Les votants ont simplement estimé que la question n’avait pas de caractère d’urgence et qu’il suffisait d’appliquer les lois existantes.» Une remarque notamment liée à la problématique des voitures ventouses. «Il suffirait de limiter le stationnement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias