Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ouverture des magasins le 24 décembre à Monthey: Unia lancera des actions en faveur des employés

L'ouverture des commerces à Monthey le 24 décembre prochain est maintenue. Unia réfléchit à se positionner juridiquement.

21 nov. 2017, 15:39
/ Màj. le 21 nov. 2017 à 16:02
On pourra faire ses courses à Monthey le 24 décembre prochain.

Les commerces ouvriront bel et bien à Monthey le 24 décembre prochain, indique mardi la Ville chablaisienne. "La décision d'ouverture des commerces en fin d'année a été prise et avalisée en novembre 2016 déjà. Il n'était dès lors plus possible d'effectuer des modifications moins d'un mois avant l'ouverture", relève Stéphane Coppey, président de Monthey.

Suite au mécontentement du syndicat Unia en début novembre, le Canton du Valais avait rappelé à la commune la nécessité d'avoir une ouverture en lien avec une manifestation. Les dates du marché de Noël ont alors été adaptées du 15 au 24 décembre. La Ville rappelle que seule une commune peut décider des horaires d'ouverture de ses commerces, l'Etat n'étant qu'autorité de surveillance en la matière.

Du côté d'Unia, pour le syndicaliste Blaise Carron, «la commune a choisi de gâcher le Noël au personnel de la vente œuvrant sur son sol». Unia réfléchit à se positionner juridiquement et lancera des actions en faveur du personnel du centre Manor.

>>A lire aussi: Quand l'Etat du Valais donnait raison à Unia 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias