Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Taxe au sac à Monthey: on reprend tout depuis le début

Suite au refus de la population de Monthey de se doter du principe du pollueur-payeur, les autorités politiques de la ville devront plancher sur une nouvelle mouture de leur règlement sur les déchets.

27 nov. 2017, 14:38 / Màj. le 27 nov. 2017 à 17:00
Pour le président de Monthey Stéphane Coppey, la réflexion doit être reprise de zéro.

Par 68,9%, la population de Monthey a dit non à l’introduction d’un nouveau règlement sur les déchets. «Et maintenant, que vais-je faire?», chantait Gilbert Bécaud. Voilà la question qui taraude le président de la ville Stéphane Coppey et son équipe municipale. «La donne est claire pour moi. Nous allons recréer des groupes de travail», précise-t-il d’emblée. «Donc, je suis davantage prêt à chanter «on y va, on y va». Peut-être le nouveau tube à la mode à Monthey en 2018?

>>A lire aussi: Monthey dit non à la taxe au sac

Passe d’armes

Stéphane Coppey estimait dimanche «qu’il faudra rapidement se mettre au travail, en collaboration avec les référendaires qui, à n’en pas douter, trouveront des solutions adéquates». La réponse de Célina Contat, à la tête dudit comité, a fusé, hier, sur les réseaux sociaux. «Contrairement à ce que dit le Président, ce n’est pas à nous de nous mettre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias