Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les stars oublient les paillettes

Le festival de Terre des hommes Valais accueille chaque année une ribambelle de personnalités qui se fondent à merveille dans le paysage local.

30 août 2016, 23:33
/ Màj. le 31 août 2016 à 00:01
Pour Philippe Gex, ici avec Yannick Noah, il s'agit de ne pas oublier le but du festival: permettre de sauver les enfants venant à Massongex.



Clin d'Âil/Séverine Rouiller.

Yannick Noah, Bénabar, Cali ou encore Axel Bauer. Certains sont fidèles au poste alors que d’autres découvriront ce week-end le festival de Terre des hommes. Une cause humanitaire les rallie et les amène dans le Chablais où ils sont accueillis avec respect et authenticité.

Tout commence à l’aéroport ou à la gare où un comité les attend. «Hors de question qu’ils se retrouvent seuls à leur arrivée, explique Philippe Gex, directeur de Terre des hommes. Dès qu’ils entrent dans le Chablais, ils sont scotchés la tête à la fenêtre.»

L’émerveillement continue à la Maison de Massongex, où ils ont pour habitude de photographier la Cime de l’Est et les Dents de Morcles. «On a presque envie de les amener plus loin mais on manque de temps. Ils viennent à la dernière minute et repartent à la première», confie Grégory Rausis, responsable de la recherche de fonds et de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias