Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Portes du Soleil se mettent au trail-running

Le domaine franco-suisse des Portes du Soleil offre désormais 48 parcours balisés permanents de trail-running des deux côtés de la frontière, dont une quinzaine en Suisse. Au total, ceux-ci représentent pas moins de 400 kilomètres.

27 juin 2017, 15:22 / Màj. le 28 juin 2017 à 06:30
Pas moins de 48 parcours de trail-running sont désormais accessibles.

Le VTT n’a plus à faire sa place dans les Portes du Soleil (PDS). Témoin s’il en fallait les plus de 7000 adeptes qui se sont élancés ce week-end sur le tracé de la Pass’Portes. Mais ceux qui préfèrent enfiler leurs baskets plutôt qu’enfourcher leur vélo à roues crantées devraient aussi trouver leur bonheur ces prochains mois sur le domaine franco-suisse. Ce dernier ouvre 48 parcours balisés permanents de trail-running des deux côtés de la frontière (une quinzaine en Suisse), s’étirant sur plus de 400 kilomètres.

Cette nouveauté s’inscrit dans l’esprit du tourisme des quatre saisons, qui vise à faire vivre davantage l’été en diversifiant la palette de prestations destinées aux hôtes. Les PDS cherchent ainsi à séduire un autre public, au réel potentiel. «Quatorze millions de Français courent chaque semaine, c’est un gros pourcentage de la population. Certains le font même l’hiver dans nos stations», explique le directeur Bruno...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias