Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les choristes s’offrent un bol d’air pur

Une trentaine de chanteurs valaisans ont répété un concert en quatre jours seulement sur les hauts de Tanay. Rencontre en pleine nature.

22 juil. 2016, 23:39
/ Màj. le 23 juil. 2016 à 00:01
Taney  le, 20 juillet 2016 : Les participants à un Air de montagne passent quatre jours en altitude pour répéter un concert donné au terme du séjour.©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Une longue file colorée serpente sur le chemin qui mène du Grammont à Tanay. A sa tête, le chef de chœur Damien Luy donne le rythme. Arrivés au lieu dit Les Crosses, les marcheurs s’accordent une pause. Avant de passer à table, les convives entonnent un refrain populaire pour remercier la cuisinière.

C’est que la trentaine de randonneurs âgés de 25 à 65 ans n’est pas là uniquement pour apprécier le panorama. Tous prennent part à un séjour original reconduit par la Fédération des sociétés de chant du Valais et intitulé «Un air de montagne». Il réunit des amateurs de grands espaces membres des chorales affiliées, qui constituent une formation éphémère. Le groupe marche et répète durant quatre jours pour monter en un temps record un concert de clôture donné le dernier soir. A chaque édition, une région du canton est à découvrir à l’initiative de l’un des membres.

Faire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias