07.10.2017, 12:50  

Les Chablaisiennes accoucheront-elles à Aigle ou Vevey ?

chargement
Les femmes enceintes chablaisiennes accouchent actuellement à l'hôpital d'Aigle.

 07.10.2017, 12:50   Les Chablaisiennes accoucheront-elles à Aigle ou Vevey ?

HOPITAUX - Actuellement, les Chablaisiennes accouchent à l'hôpital d'Aigle. Mais une réorganisation pourrait déplacer ce service à Vevey l'an prochain, en attendant le nouvel établissement de Rennaz en 2019.

Les Champérolaines, comme les Montheysannes et autres futures mamans chablaisiennes, devront-elles aller accoucher à Vevey pendant quelques mois? L’annonce samedi du regroupement au plus tôt le 1er mars 2018 des deux services de gynécologie-obstétrique et de pédiatrie d’Aigle et Vevey de l’Hôpital Riviera-Chablais (HCR) laisse la porte ouverte à cette possibilité.

En effet, l’établissement dit dans un communiqué anticiper ainsi le regroupement dans le nouvel hôpital de Rennaz courant 2019, suite à des difficultés financières.

Mais il n’a pas encore indiqué lequel des sites veveysan ou aiglon sera choisi. Une décision qui interviendra d’ici la fin de l’année. Aucun licenciement de personnel n’est prévu. Actuellement, le taux d’occupation des deux unités de pédiatrie d’Aigle et de Vevey est de l’ordre de 40%, le recours à l’hospitalisation se réduit d’année en année et il n’est plus possible de redimensionner davantage des unités de petite taille.

A la maternité également, l’activité se réduit et le taux d’occupation moyen est de l’ordre de 60%.

En 2016, l’HRC a enregistré pour la troisième année consécutive un déficit. 
 


Top