Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le projet de restauration peut aller de l’avant

L’association pour la sauvegarde du four à pain de Collaire est enfin propriétaire.

21 mars 2017, 23:39 / Màj. le 22 mars 2017 à 00:01
Une association a vu le jour pour sauvegarder le four à pain de Collaire. Elle a retrouvé tous les héritiers de la bâtisse et espère les convaincre de lui céder leurs parts.



Louis Dasselborne/Le Nouvelliste

Quatre ans. C’est le temps qu’il a fallu pour que le projet de restauration du four à pain de Collaire franchisse un pas décisif. Cette bâtisse plusieurs fois centenaire et qui menace de s’effondrer est, en effet, enfin entièrement en main de l’association qui a vu le jour pour mener à bien sa rénovation.

Les recherches pour retrouver les 47 héritiers de cet édifice classé monument historique ont débuté en automne 2012, menées au départ par trois voisins puis sous l’égide de l’Association pour la sauvegarde du four à pain de Collaire (ASFPC) depuis sa création en octobre 2013. Tous avaient accepté de lui céder gracieusement leur bien. Tous sauf un qui refusait de se défaire de sa part, dont la valeur cadastrale se montait à 4 fr. 60 francs (pour un total de 2675 francs). «Ce blocage a pu être résolu grâce à l’intervention du vice-juge de Troistorrents, qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias