Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le futur hôpital de Rennaz bien desservi

L’Etat du Valais planche sur plusieurs dossiers en lien avec l’ouverture en 2019 du futur hôpital Riviera-Chablais à Rennaz. La mobilité des citoyens du district de Monthey va ainsi progressivement s’améliorer.

26 mai 2017, 14:57
/ Màj. le 27 mai 2017 à 06:30
Le futur hôpital Riviera-Chablais sera accessible grâce à la ligne de bus des VMCV depuis Villeneuve mais aussi depuis le Valais.

Les habitudes des Chablaisiens en matière de mobilité vont évoluer ces toutes prochaines années. Dès décembre 2018, la ligne de bus entre Saint-Gingolph et Monthey sera supprimée. En lieu en place, un train circulera chaque heure entre les localités ce qui n’est pas le cas actuellement.

Dès (en principe) 2019, une nouvelle ligne de bus reliera Villeneuve à Monthey en passant par Rennaz, Vouvry (qui devrait accueillir un parc and rail de 120 à 150 places proche de sa gare actuelle), Vionnaz et Collombey-Muraz. A l’ouverture de l’hôpital Riviera-Chablais, il est projeté qu’une navette (minibus) effectue une fois par heure la liaison directe Vouvry – Hôpital.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias