Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le cuisinier qui ne sait pas dire non

Jean-Luc Vouillamoz est l’âme des Repas communautaires qui fêtent samedi leurs 20 ans.

17 mai 2017, 23:25 / Màj. le 18 mai 2017 à 00:01
Monthey - 1 mai 2017 - Portrait de Jean-Luc Vouillamoz dans les cuisines de la paroisse protestante dans le cadre des 20 ans des repas communautaires. (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

Après avoir ouvert les portes du centre protestant En Biolle, Jean-Luc Vouillamoz se dirige d’un pas décidé vers la cuisine. Otant sa veste, il revêt celle de chef. Et commence à s’activer en attendant sa brigade. «Parfois je dois un peu faire la police car ils sont nombreux. Mais ce sont tous des bénévoles», sourit le Montheysan.

Si les Repas communautaires concoctent une grande fête populaire ce 20 mai à l’occasion de leurs 20 ans, celui qui – il ne l’avouera pas de lui-même – en est l’âme est derrière les casseroles depuis 2001. «Ma famille vient de Riddes, mais je suis d’ici», raconte le presque sexagénaire. Même s’il a parfois changé d’options professionnelles, sa première passion fut la cuisine. Né en décembre 1957, il a appris à se mettre aux fourneaux, coaché par son père. «Il était chargé du repas le dimanche. Dès 11 ans,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias