Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'hypnose médicale s'étend au Chablais

Dès le 24 octobre prochain, la pratique de l'hypnose sera introduite sur les sites d'Aigle et de Monthey de l'Hôpital Riviera-Chablais. La méthode est déjà utilisée à Montreux et à Vevey.

06 oct. 2017, 14:49 / Màj. le 08 oct. 2017 à 18:00
Séance d'hypnose sous la supervision de l'infirmière en anesthésie Martina Hoerner.

D’abord, oublier les préjugés. «Ce que nous faisons n’a rien à voir avec ce qu’on voit dans les foires, où quelqu’un peut obtenir de vous ce qu’il souhaite. Ici, nous sommes entièrement respectueux de la personne qui est en face de nous.»

Médecin anesthésiste, Philippe Saegesser est aussi praticien en hypnose. Depuis début 2016, il a contribué à introduire cette pratique – pour laquelle il est référent – au sein de l’Hôpital Riviera Chablais, sur les sites de Vevey et de Montreux. «Dès le 24 octobre, des consultations seront désormais proposées à Aigle et à Monthey», ajoute Martina Hoerner. Cette infirmière en soins intensifs est de l’aventure depuis les débuts. «Notre rôle est de permettre au patient de mieux vivre son séjour à l’hôpital. Tout tourne autour d’une collaboration entre lui et nous. Nous fonctionnons un peu comme des guides de montagne. Le «client» décide ce qu’il veut voir et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias