Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les campeurs s'invitent au coeur de la ville de Monthey

Samedi, quelques campeurs ont planté leur tente dans les jardins de la Maison blanche à Monthey. Les averses qui ont arrosé la ville ne les ont pas empêchés de profiter des activités proposées par le groupe scout St-Georges.

23 juil. 2017, 10:22
/ Màj. le 23 juil. 2017 à 11:00
Une bonne quinzaine de convives, dont certains n'ont pas dormi sur place, ont partagé le repas préparé par les scouts.

Planter sa tente en plein coeur d'une ville, ce n'est pas forcément courant. C'est pourtant ce que proposait le groupe scout St-Georges de Monthey, qui a animé une nuit camping dans les jardins de l'espace de coworking La Maison blanche.

Cette activité figurait dans le programme des animations élaboré par l'équipe du Mirage, qui a transformé le site en un oasis de détente pour l'été.

Découragées par les prévisions météo, certaines familles qui s'étaient annoncées ont renoncé à passer la nuit sur place. D'autres ont osé l'expérience malgré tout, et les averses de la soirée n'ont pas refroidi la motivation des participants et des disciples de Baden Powell. 

Mis en appétit par une série de jeux en plein air, les campeurs d'un soir ont partagé un repas mitonné par les scouts avant de pousser la chansonnette autour du feu de camp jusqu'au milieu de la nuit.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias