Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Bouveret: un nouveau pôle de loisirs envisagé à l'entrée du village

L'assemblée primaire de Port-Valais a accepté mardi soir d'octroyer à Implenia Immobilier SA un droit de superficie sur une parcelle de 29 000 m2 à l'entrée du Bouveret, près de la Migros. L'entreprise envisage d'y installer un hôtel ainsi que des activités de loisirs et de sport.

07 oct. 2015, 10:15
/ Màj. le 07 oct. 2015 à 14:55
Le secteur à valoriser se trouve à un jet de pierre de la Migros et du parc arrière, à l'entrée du village (image tirée du film présenté mardi soir à l'assemblée primaire)

Un hôtel trois étoiles, des activités de loisirs et de sport, un village de boutiques, une place publique polyvalente... Ce sont quelques-uns des éléments qu'Implenia Immobilier SA imagine sur une parcelle de 29'000 m2 de la friche industrielle BTR, à l'entrée du village du Bouveret.

Réunis en assemblée primaire mardi soir, les citoyens ont franchi un premier pas vers la concrétisation de ce pôle de loisirs en acceptant d'octroyer à la société un droit de superficie pour une durée de 70 ans. 

Un plan de quartier va maintenant être élaboré. Le premier coup de pioche est espéré pour 2020. L'enveloppe du projet pourrait se chiffrer entre 80 et 100 millions.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias