15.10.2012, 14:50  

Lac de Taney: une truite fario de 6,3 kg

chargement
Pascal Chatillon n'avait jamais sorti pareille truite fario du lac de Taney. 6,35 kg sur la balance, pour 80 cm.
Par LMT

Pêche miraculeuse - Un pêcheur a "sorti" une truite fario de 80 cm pour 6,350 kg jeudi du côté du lac de Taney. Une prise assez exceptionnelle aux dires de l'intéressé.

Pascal Chatillon a touché le gros lot jeudi dernier du côté du lac de Taney. Alors qu’il pêchait en solitaire, ce Vouvryen de 48 ans a «sorti» une truite fario de 80 cm pour 6,350 kg.

Une prise assez exceptionnelle aux dires de l’intéressé: «C’est rare d’en voir d’aussi grosses là-haut. Une heure après, on en tremble encore. Mon précédent record était d’un peu plus de 5 kg, et il remonte déjà à une vingtaine d’années», souligne celui qui titille le goujon depuis l’âge de 14 ans. «Il a fallu en tout cas trois quarts d’heure avant que la truite commence à se rendre. Et quand elle l’a fait, elle est passée une première fois à côté de la filoche (ndlr l’épuisette pour les initiés). La deuxième a été la bonne.»

Mais ce passionné ne délectera pas de cette prise puisque, comme nombre de ces congénères, il ne mange pas du tout de poisson…

 


Top