Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La ville pourrait compter deux EMS

Outre les Tilleuls qui doivent être agrandis, un projet d’un établissement médico-social privé est à l’étude au centre-ville.

12 déc. 2017, 23:52 / Màj. le 13 déc. 2017 à 00:01
Futurs travaux au home Les Tilleuls de Monthey



LDD

Monthey pourrait compter deux EMS! Le président de Monthey Stéphane Coppey, l’a annoncé hier soir lors du Conseil général. Outre celui des Tilleuls qui doit être agrandi et réaménagé afin, notamment, d’augmenter les chambres individuelles, une structure privée pourrait s’installer à proximité d’un fitness bien connu, rue de Venise.

Tertianum, qui a repris les activités EMS du groupe BOAS, envisage la construction d’une structure de 48 lits, d’un restaurant et d’appartements, dont plus de la moitié serait protégée. Cinquante emplois sont concernés par le projet. Un recours contre le projet est pendant devant le Tribunal cantonal.

Tous d’accord sur le budget

Par ailleurs, le budget 2018 a été validé à l’unanimité. Suite au refus par le peuple du nouveau règlement sur les déchets, l’excédent de charges se monte à 1,61 million de francs (surplus de 322 000 francs). La marge d’autofinancement a été ramenée à 10,69 millions de francs....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias