Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

La syrah au-delà des frontières

Vingt-six encaveurs ont présenté leurs crus à la maison de la Famille. Parmi eux, deux Français, venus aussi bien montrer leur savoir-faire que découvrir les productions suisses.

20 nov. 2016, 23:39 / Màj. le 21 nov. 2016 à 00:01
Vérolliez (St-Maurice) - 19 novembre  2016 - Septième édition de la "Syrah au fil du Rhône" - 25 vignerons-encaveurs proposent leur syrah à la dégustation - des producteurs français: Frédéric Boissonnet ,David Quillin et Guillaume Boissonnet. Photo: Sabine Papilloud. SYRAH1

Le cheveu gris soigneusement en bataille et le tire-bouchon agile, David Quillin tente de répondre à toutes les sollicitations. Dans la maison de la Famille de Vérolliez, il présente ses crus. «Le thème, c’est la syrah au fil du Rhône. Or, elle est originaire de notre région, au nord de la vallée. Au départ, c’est un assemblage de petite mondeuse et de dureza d’Ardèche.»

Son domaine situé à quelques dizaines de kilomètres de là, Frédéric Boissonnet enchaîne: «Elle mûrit dans des conditions de chaleur, mais il ne faut pas qu’elle parvienne trop vite à maturité. Elle peut devenir puissante et son potentiel de garde est de dix à quinze ans. A partir de la troisième année, c’est là qu’on la goûte le mieux. Et entre cinq et dix ans, elle est magique.»

Médailles d’or ou coups de cœur

A l’occasion de sa septième édition, la rencontre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias