Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Eboulement: la route des Crosets reste fermée jusqu'à nouvel avis

La route entre Val-d’Illiez et les villages des Crosets et de Champoussin est fermée depuis jeudi soir. En cause: la chute de pierres au-dessus du carrefour avec la route des Grantys. Suite à une visite des lieux par le géologue cantonal, décision a été prise ce vendredi matin, de fermer la route durant une durée indéterminée. Empêchées de rejoindre les stations, sept personnes ont dormi à la salle polyvalente de Val-d’Illiez.

15 déc. 2017, 08:52
/ Màj. le 15 déc. 2017 à 10:00
Les pierres ont été recouvertes par la neige.
Des pierres sont tombées jeudi en fin d’après-midi sur la route des Crosets. Plus précisément au-dessus du carrefour avec la route des Grantys. Par mesure de sécurité, l’axe routier menant aux stations de Champoussin et des Crosets a été fermé depuis le rond-point situé au cœur de Val-d’Illiez. Le géologue cantonal s'est rendu sur place pour évaluer l’ampleur des dégâts, ce vendredi matin. D'un commun accord avec la commune, il a été décidé d'entamer, avant midi, des travaux de purge de la paroi rocheuse et d'effectuer les nettoyages idoines. Un nouvel avis de situation sera établi durant l'après-midi.
 
La cellule de crise demeure en fonction à la salle polyvalente de Val-d'Illiez. Sept personnes y séjournent depuis jeudi soir.
 
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias