Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La mobilité de demain se dessine aux Diablerets

26 août 2016, 23:38
/ Màj. le 27 août 2016 à 00:01
Les Diablerets - 26 août 2016 - Journée sous le signe des mobilités alternative dans le cadre du forum Ecovillages - Nicole Richard et une Nissan électrique. Photo: Sabine Papilloud MOBILITE4

Mobilité et développement durable se sont alliés dans le cadre du forum Ecovillages cette fin de semaine à la Maison des congrès des Diablerets. Hier, une journée inédite placée sous le signe des mobilités alternatives a vu le jour. Une volonté de la commune qui a mandaté un comité indépendant pour mettre sur pied ce projet.

«Les gens qui pensent encore que l’électrique est une option marginale se trompent, note Didier Faure, responsable du Smart Village. Il y a quatre ou cinq ans que j’organise ce genre d’événements. C’est la première fois qu’il y a une telle effervescence.» Plus d’une dizaine de concessionnaires ont répondu présent, mettant gratuitement à disposition du public une vingtaine de véhicules. «C’est la première concentration de voitures électriques aussi large en Romandie, voire en Suisse.»

L’essayer, c’est l’adopter?

«Nous souhaitons rendre les choses accessibles. Le public a beaucoup entendu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias