Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La magie continue à opérer

Stéphane Lambiel ne patine plus en compétition officielle. Il n'en a pas moins conservé un public fidèle et en a fait l'ébouriffante démonstration jeudi soir.

29 déc. 2012, 00:01
data_art_1293877.jpg

Stéphane Lambiel a annoncé son retrait de la compétition voici bientôt trois ans. Il n'empêche, depuis mars 2010, sa cote d'amour ne faiblit pas auprès des jeunes filles et plus globalement des amoureux du patinage artistique, d'ici et d'ailleurs (Corée du Sud, Japon, Italie, Russie).

S'il a renoncé à la compétition de haut niveau, le Saxonin n'en conserve pas moins une aura hors du commun pour un sportif retraité. Jeudi soir à Villars, près de 1800 personnes sont venues admirer le double champion du monde 2005 et 2006. De vrais concentrés d'émotions et de grâce.

Durant ces fêtes de fin d'année, le programme de l'ex-médaillé d'argent olympique est placé sous le signe des galas et des voyages. Trois jours après avoir participé au gala des championnats du Japon à Sapporo, Stéphane Lam biel était donc jeudi en terre vaudoise avant de gagner Turin pour le gala du 1er de l'an....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias