Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Fugue 2015 va se dédoubler

Le parcours initial de 30 kilomètres reliant les communes de l'Agglo ne sera plus le seul à tisser des liens dans le Chablais. Un second ira jusqu'au Bouveret.

30 déc. 2014, 00:01
data_art_2833873.jpg

" L'édition 2015 de la Fugue chablaisienne sera un peu particulière ", annonce Georges Mariétan. " Comme elle fera partie des événements liés aux célébrations de l'entrée du canton du Valais dans la Confédération, nous avons décidé d'agrandir son tracé. Ce seront ainsi 60 km que pourront emprunter les adeptes de la mobilité douce, contre 30 jusqu'ici. "

Organisateur de l'événement, le secrétaire de Chablais Région ne dit pas s'il a déjà repris l'entraînement afin d'effectuer l'ensemble du parcours dans les plus brefs délais. Il se montre cependant déjà enthousiaste quant à l'ampleur que prend le désormais traditionnel rendez-vous. " Jusqu'ici, cette journée était liée aux partenaires de l'Agglo: Massongex, Monthey, Collombey-Muraz, Aigle, Ollon et Bex. La volonté est désormais d'y associer les autres communes de plaine, jusqu'au lac. Nous avons même pensé y adjoindre Saint-Gingolph, mais des raisons logistiques - notamment de sécurisation de routes - nous en ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias