Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’Hôpital Riviera-Chablais Vaud-Valais ne concentrera pas ses activités gynécologie-obstétrique sur un seul site

Les services de gynécologie-obstétrique et de pédiatrie d’Aigle et de Vevey ne seront pas regroupés sur un seul site avant l’ouverture du nouvel hôpital de Rennaz en 2019.

12 déc. 2017, 10:38
L'Hôpital Riviera-Chablais revient sur sa décision de concentrer les services de gynécologie-obstétrique et de pédiatrie d'Aigle et Vevey.

En proie à une situation financière difficile, l’Hôpital Riviera-Chablais Vaud-Valais (HRC) renonce finalement à son projet de concentration des activités gynécologie-obstétrique et de pédiatrie qui devait permettre de réaliser des économies.

>>À lire aussi: L'Hôpital Riviera-Chablais répond aux attaques

Un financement compensatoire

L’annonce avait suscité la colère de la population et des réprimandes des conseillers d’Etat Pierre-Yves Maillard (VD) et Esther Waeber-Kalbermatten (VS). «Considérant les arguments politiques et de santé publique, l’hôpital, en accord avec les autorités sanitaires, a décidé de renoncer à cette réorganisation. En contrepartie, les départements en charge de la santé se sont engagés à octroyer un financement compensatoire», indique un communiqué du HRC.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias