Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’eau au secours des finances de Vouvry

Les projets de turbinage des eaux du Fosseau et d’une zone d’entreposage de déchets devraient améliorer la marge d’autofinancement et permettre de couvrir les futurs investissements.

30 nov. 2015, 23:24
/ Màj. le 01 déc. 2015 à 00:01
Les études de faisabilité ont démontré que le potentiel du Fossau était intéressant dans la perspective d'un aménagement hydroélectrique.



Le Nouvelliste

Les autorités politiques de Vouvry ont décidé d’agir afin de ne pas se retrouver devant l’inéluctable situation de devoir emprunter pour mener à bout les futurs projets. La construction d’une crèche (pour 2 millions de francs), la réfection de la maison de commune (3,5 millions de francs) et la nouvelle déchetterie (500 000 francs) sont autant de projets que l’exécutif voudrait concrétiser entre 2016 et 2020. Problème: la marge d’autofinancement ne dépasse pas 1,2 million de francs (somme figurant au budget 2016). Désireux de ne pas augmenter les impôts mais bien les prestations, le président Reynold Rinaldi et son équipe se sont lancés dans deux projets.

Autorisation en cours de validation

Le projet de turbinage des eaux du Fosseau avance à grand pas. Il y a une quinzaine de jours, une demande d’autorisation de construire a été envoyée aux services du canton pour validation.

«Parallèlement, nous cherchons encore à obtenir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias