Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Immobilier: jusqu'à cinq mois de loyers gratuits à Monthey

Le cas est extrêmement rare en Valais. Promoteur des cinq futurs immeubles des "Jardins de Louis" à Monthey, la Suva va offrir entre trois et... cinq mois de loyers gratuits pour attirer les premiers locataires.

24 août 2017, 16:26 / Màj. le 25 août 2017 à 05:30
Les premiers locataires pourront prendre possession de leur appartement de manière échelonnée entre début octobre et début décembre.

Un professionnel de l’immobilier à la retraite, François Fracheboud, dénonce un marché qui, selon lui, devient fou à Monthey. En cause: les réductions accordées par la Suva, la Caisse nationale suisse d’assurance en cas d’accidents, afin d’attirer des locataires pour remplir ses cinq futurs immeubles des Jardins de Louis (sis rues du Coppet, de la Verrerie et avenue de l’Industrie). La caisse a décidé d’offrir le loyer jusqu’à fin février 2018, soit jusqu’à cinq mois gratuits pour ceux qui s’installeraient dès le 1er octobre.

«Ces caisses n’hésitent pas à construire des appartements et des locaux sans discernement et à vitesse grand V, dans le seul but d’investir leurs millions, tance François Fracheboud. Certes, elles doivent investir une partie de leur avoir dans l’immobilier, mais pas n’importe où et comment. A croire qu’elles ignorent la règle numéro une dans tout projet: effectuer une étude de marché destinée à cerner les besoins...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias