Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Foire aux vinyles à Monthey, c'est reparti pour un 5e tour

La cinquième foire aux vinyles et aux jouets de collection de Monthey a ouvert ses portes ce dimanche. L'événement a rassemblé à la patinoire du Verney plusieurs générations d'amoureux de vinyles.

29 mai 2016, 11:29
Les 33 et 45 tours retrouvent pignon sur rue à la foire aux vinyls de Monthey.

Le vinyle est mort. Vive le vinyle! Les ventes de CD dégringolent tandis que les amoureux du craquement caractéristique des platines rendent ses lettres de noblesse au vinyle.

Ainsi une dizaine de vendeurs ont répondu présent à l’invitation de l’organisateur Phil Richard et se sont retrouvés ce dimanche matin à la patinoire du Verney pour la 5e foire aux vinyls de Monthey.

Dans les bacs, les collectionneurs ont pu trouver des classiques, comme Pink Floyd, Led Zeppelin, ou Johnny Hallyday. "Mais il y a aussi des vrais spécialistes qui viennent chercher la pièce qui leur manque", précise Phil Richard, qui ajoute qu’il y a autant de profils d’acheteurs que de disques… Si l’entrée était presque donnée (5 francs), les vinyles, un peu moins: entre 5 francs pour les plus courants, et plus de 500 francs pour les disques rares et introuvables dans le commerce.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias