Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Et vogue la cochère!

La voile latine gingolaise a mis le cap sur l’océan. Cette semaine, elle navigue en eaux bretonnes, lors de la 9e Semaine du golfe du Morbihan.

22 mai 2017, 23:10
/ Màj. le 23 mai 2017 à 00:01
Depuis la cochère, le spectacle de la parade d'ouverture était impressionnant, foi de batelier!

«Tout se passe bien. Dimanche, nous avons déjà pu faire le tour de l’Ile aux moines avec, à bord, quelques amis.» Hier matin, Pierre-Marie Amiguet ne cachait pas son bonheur de respirer l’air de Bretagne. Depuis belle lurette, le Gingolais rêvait de voir «L’Aurore» – la voile latine chère à l’association Les Amis de la Cochère, qu’il préside – participer à la Semaine du golfe du Morbihan.

Chaque année impaire, cette fête maritime internationale réunit plus d’un millier de bateaux traditionnels et classiques, répartis en flottilles selon leur type et battant pavillons de nombreux pays. «La plupart sont de faible tonnage. Mais on en trouve aussi certains emblématiques, par exemple ceux de la Bretagne du Nord comme «Le Renard» ou «La Recouvrance».

Gérer marées et courants

«L’Aurore» a quitté Le Bouveret en milieu de semaine dernière et débarqué au port de Crouesty après un voyage de 900 kilomètres. Hier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias