Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux sociétés, une tête

Télé Champéry-Crosets et Télé Morgins-Champoussin ont choisi de regrouper leur management et de se doter d’un unique directeur.

06 oct. 2016, 23:20
/ Màj. le 07 oct. 2016 à 00:01
Même si une nouvelle installation est en service depuis l'an dernier, la Pointe de l'Au reste un secteur que les remontées mécaniques veulent repenser dans le futur.



Le Nouvelliste/LDD

Durant des décennies, Télé Champéry-Crosets SA (TCCSA) et Télé Morgins-Champoussin SA (TMCSA) se sont considérés «comme des semi-concurrents». Désormais, les entités ont choisi de collaborer plus étroitement. Ainsi depuis le 1er octobre, les deux sociétés bénéficient-elles d’une structure de management commune confiée à TCCSA.

«Il n’y a désormais plus qu’un seul domaine skiable, bien qu’il subsiste deux sociétés distinctes», résume son directeur Pascal Bergero. «Ce rapprochement est la mise en œuvre concrète de nos discussions autour de la Planification des Portes du Soleil qui, elle, n’a pas été couronnée de succès», estime son collègue morginois Jacques Nantermod.

Aucun licenciement

Depuis quatre ans, tous travaillent à un rapprochement qui devrait aboutir, à terme, à la création de la société Portes du Soleil Suisse SA. «Une fusion ne doit pas être un objectif, mais une conséquence», avoue Nicolas Rey-Bellet président de TMCSA. «Afin d’y parvenir, nous avons choisi d’y aller pas à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias