Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des jeunes parlent aux plus jeunes

Cinq jeunes candidats au Conseil national ont débattu autour de deux thèmes phares.

05 oct. 2015, 23:15 / Màj. le 06 oct. 2015 à 00:01
L'ecole de commerce et de culture gÈnÈrale de Monthey organise un dÈbat ‡ l'intention de ses Ètudiants, sur les thÈmatique de la migration et de l'emploi.



Les orateurs qui participe ‡ cette discussion sont : Anne Ezeokar Tornay (jeunes vertes), Valentin Aymon (jeune socialiste), Sven Rossier (jeune PDC), Thomas Birbaum (jeune PLR) et Jean-Philippe Gay-Fraret (jeune UDC).



Image d'illustration.

A moins de quinze jours du terme de la campagne, cinq candidats aux élections fédérales ont débattu hier matin à Monthey. Invités par l’ECCG (Ecole de commerce et de culture générale), ils ont tenté de séduire un électorat… encore trop jeune pour voter. Pour y parvenir, Christiane Engel, enseignante d’histoire et civisme, avait choisi de convier des membres des sections jeunes des cinq principaux partis du canton. «Par cette initiative, je voulais faire comprendre aux élèves que chaque parti défend des idées différentes et que les choix des votants ont une influence directe (ndlr: sur la politique suisse).»

Difficile après la durée d’un match de football d’estimer si l’un ou l’autre des arguments utilisés par les débatteurs a fait mouche. Toutefois, la concentration de la centaine d’élèves présents n’a pas donné l’impression de fléchir au fil des minutes. Plutôt un bon signe. Avec comme thématiques choisies l’immigration et l’économie, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias