Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Délices et échanges au marché monastique

Vitrine pour leurs produits artisanaux, le marché monastique offre aussi aux congrégations religieuses des occasions d’échanges et de dialogues.

19 sept. 2017, 23:37 / Màj. le 20 sept. 2017 à 00:01
DATA_ART_4897837

«En 2012, les organisateurs ont dû faire preuve d’audace et de convictions pour se lancer dans cette aventure. Des moines et des moniales sortant de leurs monastères pour vendre leurs produits artisanaux, l’idée était originale!»

Ce week-end, sœur Claire fera le déplacement depuis Romont pour participer au 6e Marché monastique de Saint-Maurice, couplé à la fête patronale (voir encadré). 32 stands et une palette d’animations sont annoncés pour ce rendez-vous qui mettra en lumière, de vendredi à dimanche, des congrégations religieuses de Suisse et d’ailleurs.

Moutardes et confitures

L’abbaye de la Fille-Dieu, dont elle est la cellérière, est fidèle à la manifestation depuis sa première édition. «Haut lieu de la chrétienté depuis plus de 1500 ans, cette ville était le lieu idéal pour cette initiative inédite», relève sœur Claire. Sans cacher que le défi en était aussi un pour sa communauté: «La quitter durant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias