Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De la glace sur 180 m2 pour faire vivre l’hiver

Une patinoire provisoire a pris ses quartiers au village. Elle y demeurera jusqu’au 17 décembre, avant de s’établir à Morgins jusqu’en avril.

16 nov. 2017, 23:30 / Màj. le 17 nov. 2017 à 00:01
Troistorrents, le 15.11.2017. La patinoire sur la place de l'ecole a Troistorrents a ouvert ce soir (Le Nouvelliste/Christian HOFMANN) La patinoire au village

Dès cette fin de semaine, les Chorgues pourront s’adonner à une activité inédite au cœur de Troistorrents. Une patinoire provisoire de 180 m² a en effet été installée sur le parking jouxtant la cour de l’école.

«C’est de la vraie glace», souligne Corinne Cipolla-Mariaux. Si le froid est pour l’heure bien présent, la présidente de la commission culture, sports et loisirs ne craint pas qu’un éventuel redoux ne mette à mal cette nouvelle attraction. «Très pointu, le système fonctionne avec une sonde qui relève les températures extérieures. En outre, un de nos employés des travaux publics a été formé pour pouvoir intervenir sur la surface et l’entretenir.»

Les enfants l’ont inaugurée hier à la sortie des classes. Jusqu’au 17 décembre, ils pourront y faire démonstration de leur talent patins aux pieds, tout comme les adultes. «Réservée aux écoles et à la crèche en semaine durant la journée, elle sera ouverte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias