Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans les coulisses des Flottins

La 10e édition du Fabuleux village de Noël a demandé un an de préparation au Théâtre de la Toupine. A découvrir jusqu’au 8 janvier.

12 déc. 2016, 00:01
Flottins d'Evian

Au sous-sol du quartier général du Théâtre de la Toupine, à quelques kilomètres d’Evian, un amoncellement d’objets divers s’entasse. A l’étage qui abrite le siège administratif, le téléphone ne cesse de sonner. Ouvrant un colis contenant les programmes du «Fabuleux village», Dominique Durand sirote un café. «Lorsque nous avons commencé en 2007, nous n’avions que deux conteuses. Cette année, 25 comédiens vont à la conquête du public, dans plusieurs langues.»

650 sculptures

Depuis sa naissance, il y a dix ans, la manifestation a grandi de manière exponentielle, désormais dotée d’un budget de plus de 200 000 euros. Comptable de formation, celle qui se dit aussi «femme à tout faire» de la troupe évoque quelques chiffres: «Au départ, 50 sculptures décoraient la ville. Nous en sommes à plus de 650.» Mais ce qui est important est ailleurs. «Allumer des étincelles dans les yeux des petites princesses», comme le répète...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias