Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

Dans la trace de Yannick Ecœur

Le recordman de la Patrouille des glaciers est à l’origine du Rando-Parc. Visite guidée d’un site ou le ski-alpinisme et le ski de piste se côtoient en bonne intelligence.

19 janv. 2017, 23:21 / Màj. le 20 janv. 2017 à 00:01
Morgins, le 18.01.2017. Trois itineraires de Randonne a Ski ont ete balises et ammenages sur le domaine skiable de Morgins a l'initiative de Movement et du Skieur-Alpiniste Yannick ECOEUR. (Le Nouvelliste / Christian HOFMANN) Touring Tracks a Morgins

A deux pas de l’Office du tourisme de Morgins, Yannick Ecœur scrute le panneau «Touring Tracks». Détaillant la carte, il en précise les grandes lignes: «Nous proposons six parcours: deux bleus, trois rouges et un noir. Les codes sont similaires à ceux du ski alpin. Il y en a donc pour tous les goûts.»

Son Rando-Parc – premier du genre en Valais (voir «Le Nouvelliste» du 13 décembre) –, la station des hauts de Troistorrents le doit à son champion de ski-alpinisme. «Il trouvait dommage que nous ne proposions pas un cadre sécurisé pour un maximum de clients, confirme le président de l’OT Tommy Stefanelli. Sous son impulsion, nous y avons remédié.»

DVA enclenché

Bravant le froid, Yannick propose de découvrir un des tracés. Se dirigeant vers le fond de la piste de la Foilleuse, il prépare son matériel. Les peaux sont fixées sous les lattes, les lunettes ajustées,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias