Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Création d'une permanence médicale à l'hôpital de Monthey

Afin de répondre au manque de médecins généralistes dans le Chablais, les adultes dès 16 ans peuvent, depuis le début du mois, se rendre à la permanence médicale de Monthey pour de petites urgences.

15 nov. 2017, 16:29
Après le déménagement des soins aigus dans le nouvel hôpital de Rennaz (VD) en 2019, la permanence demeurera sur le site de Monthey qui sera rénové.

Une permanence médicale a ouvert ses portes à l'hôpital de Monthey début novembre. Les adultes dès 16 ans peuvent s'y rendre avec ou sans rendez-vous pour de petites urgences, un bilan ou un suivi médical.

La nouvelle permanence répond au manque de médecins généralistes dans le Chablais. Elle est le fruit d'une "étroite collaboration avec la Policlinique médicale universitaire (PMU) à Lausanne", a indiqué mercredi l'Hôpital Riviera-Chablais.

Après le déménagement des soins aigus dans le nouvel hôpital de Rennaz (VD) en 2019, la permanence demeurera sur le site de Monthey qui sera rénové et abritera en outre 75 lits de réadaptation et de gériatrie. La permanence y étendra progressivement ses prestations et horaires.

A ce jour, la permanence abrite déjà une consultation d'hypnose. Dès le 1er décembre, elle offrira une consultation de tabacologie.

>>A lire aussi: L'hypnose médicale s'étend au Chablais

Votre publicité ici avec IMPACT_medias