Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Christian Multone dit stop

L’Entente perd son leader, Christian Multone, et accepte de se marier avec la section locale de l’UDC en tant qu’Alternative pour Monthey.

26 août 2016, 23:38 / Màj. le 27 août 2016 à 00:01
Christian Multone, parti de l'Entente Monthey, sera bel et bien candidat à la présidence de Monthey.





Daniel Clerc/NF, le 14.10.2012

Christian Multone ne se représentera pour une septième législature à l’exécutif de la Ville de Monthey. L’information est officielle. Elu au Conseil municipal fin 1992 après deux périodes comme conseiller général, le Chablaisien avait détenu le siège de vice-président entre 1997 et 2000. Il y a quatre ans, il avait perdu la triangulaire face à Stéphane Coppey (PDC) et Jean-Marc Tornare (PLR) pour accéder à la présidence.

«La manière dont est actuellement gérée notre commune ne m’enthousiasme pas, explique- t-il. Dans ces conditions, après vingt-quatre ans passés à la municipalité, j’ai décidé de ne pas me présenter à ces élections.»

Christian Multone ne quitte cependant pas la vie politique: «Je reste coprésident de l’Entente pour Monthey (ndlr: le mouvement perdure), soucieux de lui donner une nouvelle impulsion au travers de cette fonction d’analyse, de conseil et de motivation.»

Six candidats

L’Entente sera bien représentée lors des élections à la municipalité....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias