Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Christian Constantin n’a pas l’étoffe d’un sauveur

La proposition de racheter la parcelle de la raffinerie ne séduit pas.

02 oct. 2015, 23:31 / Màj. le 03 oct. 2015 à 00:01
le 1er mai 2015 au couvert du bochet a collombey le grand. Alexandre Lachat et Ariane Pythoud veulent croire en des jours meilleures.



Daniel Clerc

Sur les 238 employés de la raffinerie de Collombey-le-Grand, environ 25 travaillent toujours sur le site chablaisien, le double demeurant sous contrat. Au final, seuls environ dix postes pour la maintenance et la surveillance, notamment de la zone TER (traitement des eaux) seront conservés.

L’annonce de Christian Constantin de vouloir créer un parc dédié aux énergies renouvelables ne semble pas attirer les grâces des ex ou encore actuels salariés. «Son projet m’apparaît complètement aberrant», se lâche Ariane Pythoud, désormais membre d’une entreprise sédunoise. «Je pense que M. Constantin tape un peu trop haut par rapport à ses possibilités.»

Et d’étayer ses dires: «Sincèrement, je pense que le démantèlement, l’assainissement du site et la création d’un parc technologique coûteraient bien plus que les sommes articulées (3-4 milliards de francs). Il a voulu se faire un coup de publicité, rien d’autre. Résultat: ça empêche certains de faire leur deuil.» Dans ce domaine,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias