Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tamoil: Christian Constantin serait en passe de racheter la raffinerie de Collombey

Christian Constantin serait en passe de racheter la raffinerie de Collombey et les 130 hectares de terrain attenant. Il entend y construire une ville de 20'000 habitants, mélangeant habitat et industrie légère.

25 sept. 2016, 08:15
Le site de la raffinerie de Collombey est à vendre depuis qu'elle a cessé ses activités en janvier 2015.

Christian Constantin serait en passe de racheter la raffinerie de Collombey. Selon une information du Matin Dimanche, il aurait signé une promesse d'achat de 150 millions de francs avec Tamoil pour acquérir l'usine et les 130 hectares de terrain attenant. L'acte de vente définitif devrait être paraphé à la fin de l'année.

Après la démolition de l'installation et la dépollution du site, le promoteur de Martigny entend y construire une ville de 20'000 habitants, mélangeant habitat et industrie légère. Le projet nécessite toutefois un reclassement des terrains, inscrits aujourd'hui en zone industrielle. Pour accélérer la procédure, l'architecte valaisan propose de loger sur le site les sportifs des JO d'hiver 2026, son autre grand projet.

Chez Tamoil, Stéphane Trachsler ne fait aucun commentaire sur la question. Tout au plus le porte-parole relève-t-il que le processus de vente n'a jamais été clos et que le groupe pétrolier étudie toute proposition sérieuse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias