Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Christian Constantin à la manœuvre

Le promoteur veut racheter le site de la raffinerie pour y construire une ville. Une déclaration d’intention a été signée, mais la question de l’assainissement reste à régler.

25 sept. 2016, 23:36
/ Màj. le 26 sept. 2016 à 00:01
Christian Constantin prévoit des appartements et des espaces pour de l'industrie high-tech légère. DR

Il y a un an, il avait fait part de son intérêt pour le site de la raffinerie de Collombey, afin d’y développer un parc d’énergies renouvelables. Douze mois plus tard, Christian Constantin fait un pas de plus. Revenant sur une information du «Matin Diman-che», il affirme avoir signé en juillet une déclaration d’intention avec Tamoil SA en vue du rachat de ces 130 hectares. Son objectif a évolué puisqu’il entend désormais y construire une ville de 20 000 habitants, mixant habitat, industrie high-tech légère, infrastructures sportives et éoliennes.

Selon le journal dominical, le prix plafond se situerait à 150 millions. Un montant que l’architecte de Martigny, qui espère conclure l’acte de vente avant la fin de l’année, ne commente pas: «Je ne me prononce pas là-dessus.» La prudence est en effet de mise, les négociations portant sur les coûts de démontage des installations et de dépollution des sols, en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias