Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bientôt flambant neuve

La construction de la nouvelle caserne du site chimique va débuter. Devisée à 8,8 millions, elle devrait être opérationnelle pour septembre 2018.

22 juin 2017, 23:32
/ Màj. le 23 juin 2017 à 00:01
Datant de 1948, la caserne actuelle, située à l'intérieur du site chimique, près de la voie CFF, est obsolète. LDD

8,8 millions. C’est le prix que coûtera la future caserne de pompiers que le site chimique de Monthey va ériger à la rue des Produits. L’actuelle, sise dans l’enceinte de l’usine, date de 1948 et est obsolète. L’autorisation de construire a été délivrée le 1er juin et le chantier débutera cet été. L’infrastructure devrait être opérationnelle en septembre 2018.

Le dossier ne date pas d’hier. En 2008 déjà, un concours d’architecture avait été lancé pour un bâtiment qui devait regrouper sous un même toit les corps de sapeurs-pompiers (SP) du site et de la ville. Les discussions menées depuis pour associer aussi la commune de Collom- bey-Muraz et le déménagement prévu à Pré-Loup (voir encadré) ont entraîné un changement de stratégie. «L’endroit est un peu trop éloigné pour que nous puissions nous y installer. Nous avons donc opté pour la voie solitaire», explique Marie-Claude Noth-Ecœur.

Un emplacement idéal

Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias