Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bas-Valais: la police cantonale a opéré un vaste contrôle dans le Chablais

Un contrôle de police élargi a été mené jeudi soir dernier dans le Chablais valaisan et français. Plusieurs personnes ont été dénoncées à la suite de cette opération qui vise à renforcer le sentiment de sécurité au sein de la population.

27 févr. 2017, 09:59
Un hélicoptère a pris part à ce contrôle élargi mené ponctuellement.

La police cantonale valaisanne a mené jeudi dernier, en début de soirée, un vaste contrôle dans le Chablais, en collaboration avec les gardes-frontière, les différentes polices communales de la région, la Police des transports et la Gendarmerie nationale française.

But de l'opération qui a mobilisé une cinquantaine de personnes, un hélicoptère et une vingtaine de véhicules: lutter contre la délinquance transfrontalière et intercantonale, et rassurer la population en démontrant une présence forte sur le terrain.

Sept points spécifiques ont été contrôlés en quelques lieux stratégiques, explique la police dans un communiqué.

Ce coup de filet a permis l'interpellation de plusieurs personnes en situation irrégulière ou en possession de stupéfiants. Un antiradar a également été séquestré. Par ailleurs, plusieurs individus ont été dénoncés pour diverses infractions routières et douanières.

Objectif atteint donc pour les forces de l'ordre valaisannes qui saluent la bonne collaboration entre les différents partenaires de la sécurité.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias