Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 10

Au royaume de la petite sirène

Depuis février, petits et grands peuvent découvrir le «mermaiding» et évoluer en piscine avec une monopalme en forme de nageoire. Une activité inédite en Valais.

27 mai 2016, 23:32 / Màj. le 28 mai 2016 à 00:01
St-Maurice, le 18.05.2016



Des petites sirènes suivent le cours de natation de Sandrine Germanier à la piscine de St-Maurice.



Christian Hofmann/Le Nouvelliste Les sirenes se jetent a l'eau

La température est quasi tropicale au bord de la piscine du Centre sportif de Saint-Maurice. Entourant Sandrine Germanier, six filles et un garçon effectuent une série de mouvements. «Les mains sur les hanches, on échauffe notre bassin. Puis on monte sur les pointes de pieds et on redescend. Maintenant au tour de la nuque: on dit non avec la tête, puis oui. On soulève les épaules pour dire peut-être.» Une fois les muscles bien déliés, la monitrice de natation extirpe d’un grand sac une série de monopalmes en forme de queue de sirène et des fourreaux colorés. «Tu veux le violet? Il ira bien avec ton maillot de bain. Tu sais le fixer sur la palme?»

Assises sur le bord du bassin, les fillettes glissent leurs deux pieds dans l’emplacement prévu. «Comme avec une chaussette. Ensuite, vous entrez dans l’eau et vous tirez bien le collant jusqu’à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias