Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Assainissement du site d'Evionnaz réglé par une convention

L'Etat du Valais, la commune d'Evionnaz et les entreprises Siegfried et BASF ont signé une convention sur les responsabilités environnementales. Cet arrangement est lié à la reprise par Siegfried d'une partie des activités pharmaceutiques de BASF.

05 oct. 2015, 12:47
BASF procédera encore à une analyse des eaux souterraines en aval de l’ancienne décharge de l’Abergement afin de déterminer si la qualité des nappes phréatiques a été touchée.

Les deux entreprises chimiques Siegfried et BASF, la commune d'Evionnaz et l'Etat du Valais ont signé une convention sur les responsabilités environnementales. Les deux firmes ont présenté des garanties financières sur leur capacité à couvrir les frais qu'elles seront amenées à assumer.

Cet arrangement est lié à la reprise par Siegfried d'une partie des activités pharmaceutiques de BASF à Evionnaz. Siegfried reprendra toutes les responsabilités environnementales incombant à BASF sur le site valaisan, conformément à la loi sur la protection de l'environnement, annonce lundi la Chancellerie du Valais dans un communiqué.

Deux parties restent toutefois de la responsabilité du groupe allemand. BASF procédera donc encore à une analyse des eaux souterraines en aval de l’ancienne décharge de l’Abergement afin de déterminer si la qualité des nappes phréatiques a été touchée.

La firme continuera également à mener son investigation concernant la pollution du canal de la Balmaz. De son côté le Département des transports, de l’équipement et de l’environnement examine quelle entreprise devra prendre en charge les coûts d’investigation et d’assainissement du canal. Avant BASF, deux autres firmes étaient actives à Evionnaz.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias