Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Monthey, une exposition donne une deuxième vie au plastique

260 élèves des trois degrés l'Ecole de culture générale de Monthey ont imaginé une deuxième vie pour des bouteilles de PET et autres sacs poubelles. Fruit de leur imagination et de leur travail, une exposition intitulée "Le plastique, et après?" est à découvrir jusqu'à la fin de l'année scolaire.

23 mai 2017, 10:35
/ Màj. le 23 mai 2017 à 11:45
Grâce à des QR Code associés aux figurines, le visiteur peut visionner sur son téléphone portable le film d'animation qui les mettent en scène.

Au détour d'un couloir de l'Ecole de commerce et de culture générale de Monthey, un kangourou surfe sur sa planche à roulettes. Un peu plus loin, un crocodile perché sur une barrière observe les jeunes et les professeurs qui vont et viennent.

 

Des rencontres improbables dans un établissement scolaire? Pas dans l'imagination des 260 élèves de culture générale qui signent l'exposition "Le plastique, et après?".

Particularité du concept? Les trois degrés de l'ECG ont collaboré pour cette réalisation. Les étudiants de 1ère année ont créé des animaux articulés à partir de bouteilles en PET. Ceux de 2e en ont mis une série en scène dans de petits films d'animation. Quant aux élèves de 3e, ils ont donné une deuxième vie à divers objets en plastique en s'en servant pour reconstituer des oeuvres d'art connues par le biais de la photographie.

Le résultat est à découvrir jusqu'au 23 juin au rez-de-chaussée de l'école.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias